Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Sonia
Tatie Sonia
Archives
8 septembre 2012

changement...

on vient de vivre une semaine un peu chaotique avec les parents du petit Quartz, lui même et moi !!!

les parents ont du changer de nourrice en urgence à 8 jours de la rentrée parce que celle qu'ils pensaient employer a changé d'avis!

ils n'ont trouvé personne de disponible dans leur commune pour garder le petit donc ont commencé à chercher dans les communes voisines en fonction de la proximité de leurs trajets maison/travail et donc m'ont contactés, on a convenu d'une RDV pour un entretient qui s'est très bien passé et donc on prévoit de se revoir avec le papa et le petit pour finaliser le contrat.

lundi matin: micro adpatation, on fait le contrat avec le papa et tout se passe super bien avec le petit

mardi: sa maman lui fait faire sont entrée à l'école, je le récupère à midi pour le repas et la sieste: tout se passe à merveille

et quand son papa vient le récupérer il m'annonce une mauvaise nouvelle: la dérogation qu'ils ont obtenu est valable uniquement pour l'autre école maternelle, celle du bas, qui est en attente d'une ouverture de classe donc toutes les dérogations vont à l'école du bas!

je ne veux pas faire les 2 écoles maternelles qui ont les mêmes horaires, je l'ai déjà fait pendant une année scolaire et c'est vraiment trop de stress! et de toute façon les parents ne veulent pas aller dans l'école du bas qui est la plus loin de chez eux!

mercredi: j'ai le petit de 8h à 16h45 comme prévu et quand le papa le récupère il me dit: on est dans la mouise! le maire veux pas céder pour la dérogation de l'école!
là dessus je leur cherche une autre nourrice pour l'école du bas, j'ai des collègues qui ne sont pas au complet et j'en trouve une que ça intéresse, le papa l'appelle pour prendre RDV le soir même à 18h30
à 20h j'appelle ma collègue pour savoir comment ça s'est passé et là elle m'apprend que le papa a annulé le RDV!
le papa ne veux pas céder non plus et mettre le petit à l'école du bas!

jeudi: j'ai le petit de 8h à 17h, comme prévu, on a une rentrée décalée pour les petits c'est 1 jour/2 jusqu'au 11 septembre
et quand la maman me le dépose le matin elle me dit qu'elle est prête à céder et mettre quand même le petit à l'école du basmais son mari n'est pas du tout du même avis!

après elle me parle de prendre un congés parental après son congés maternité (de mi novembre à mars) et que donc il leur faut juste une solution pour les 7 prochaines semaines (jusqu'au vacances de la Toussaint) et que du coup il le scolariseraient dans leur commune!!!
que de toute façon ils me tiennent au courant dans la journée parce qu'il faut qu'ils prennent une décision rapidement vu que Quartz est censé retourner à l'école vendredi!
quand le papa vient le récupérer le soir il me confirme qu'il vont bien le scolarisé dans leur commune à partir de lundi même si pour le moment ils n'ont pas de moyen de garde!

vendredi: j'ai donc le petit à la maison de 9h à 17h, le matin ça a été un peu compliqué pour lui parce que ma fille (qui était dans la même classe que lui mardi) était à l'école et pas lui, il a eu un peu de mal à comprendre!
la maman me dit qu'elle a un RDV avec le maire à 10h pour quand même lui faire comprendre que c'était pas sympa! et voir si il n'y a pas une autre solution!  et que le papa qui fini le boulot à 15h mais ne viendra qu'à 17h le temps de s'occuper de l’inscription dans l'école de leur commune et d'essayer encore de contacter des personnes (amis, voisins et autres) pour trouver une solution de garde

finalement le papa arrive à 15h30, la maman a oublié de me prévenir! ils ont trouvé une solution avec le maire: le petit sera bien scolarisé à l'école du bas et le maire leur a promis une ouverture exeptionnelle d'une place pour le périscolaire!

 

donc voilà, le petit Quartz aura passé une semaine avec nous, assez dificile et pleine de rebondissement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh c'est trop nul pauvre petit... il pourrait penser au bien être de l'enfant... pfff
Répondre
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 561
Publicité