Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatie Sonia
Tatie Sonia
Archives
10 juin 2020

Présentation 2020

Bonjour,

je suis assistante maternelle agrée depuis avril 2004

2019 03 26 - Copie


j'ai 47 ans, je suis mariée et maman de trois filles (21ans, 18ans et 11ans).


Avant d'être assistante maternelle j'ai travaillé avec des enfants valides et handicapés dans le monde du cheval (équitation nature et équithérapie)
Je suis titulaire du BAFA et du Brevet de secourisme (recyclage en mai 2017, prochain recyclage prévu à l'automne 2020).
je suis formée à la Communication Non Violente, Faber&Maslish pour enfant et ado.
Je suis également formée à la pédagogie de Maria Montessori (0-3ans, 3-6ans et 6-9ans)

Forte de mes 16 années d'expérience en tant qu'assistante maternelle, je vous propose d'accompagner votre enfant dans la bienveillance, dans un cadre familial et respectueux de l'environnement.

J'habite et travaille dans une maison avec un jardin clôturé dans lequel se trouve des jeux d'extérieur et un potager.
Actuellement un chien, Berger Australien, ainsi qu'un chat vivent à nos cotés.

Je m'inspire des pédagogies alternatives (Montessori, Pikler, Steiner-Waldorf, Reggio, etc.) dans les jeux et activités que je propose aux enfants.
Je possède tout l'équipement de puériculture nécessaire à l’exercice de mon métier.
J'ai un véhicule 7 places, de type "monospace" où chaque enfant à un siège auto aux normes ISOFIX, adapté à son âge et sa morphologie.
Je fréquente le relais AMAT, une ludothèque, une médiathèque, des lieux d'accueil (LAEP) et les parcs de jeux extérieur des environs.

Je cuisine chaque jours des aliments frais, bio et/ou locaux, des repas végétarien/végétalien, sans lactose ni caséine. Je limite également le gluten.
L'entretient de la maison se fait avec des produits écologique.

Je suis agrée pour l’accueil de 4 enfants avec une dérogation pour un 5ème enfant.

im

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
11 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 629
Publicité